vietnam

4 mars 2018

Départ pour le Vietnam

Au début du projet j'étais un peu sceptique quant à sa réalisation.

Compte tenu de l'emploi du temps d'Orphée toujours chargé et de Tristan qui attendait pour fin décembre, début janvier le résultat de son concours de Pompier. Mais un soir du mois de septembre Tristan et Marianne sont venus chez Carole pour arrêter l'achat du vol  pour le Vietnam. Là j'ai compris que le départ était sûr.

Du coup j'ai commencé à regarder sur ma carte du monde où était le Vietnam et à positionner les grandes villes dont m'avait parlé Carole. Ce voyage était d'autant mieux qu'Aline, la belle soeur vietnamienne de Carole nous accueillait à Me Nui. Pas de recherche de visite ou d'hôtel, pas de circuit à organiser, juste se laisser porter...J'aime ça!

Ils n'ont pas de voiture et circulent à moto ou en vélo électrique. Le lendemain de notre arrivée, nous avons loué une petite moto.

P1010168A l'arrivée j'ai commencé par me faire voler par un taxi! J'étais pourtant prévenu mais après mes 12h de voyage et avoir demandé à un agent où se trouvaient les taxis, je me suis laissé alpaguer par un gars qui se dirigeait vers moi à la sortie. Je suis monté dans sa voiture puis il s'est rapidement débarassé de moi en me confiant 10 mn plus tard à un vrai taxi qui m'a conduit à la bonne adresse.

Là, pas de chance il n'y avait plus de chambre donc un type en voiture est venu me chercher pour m'amener dans un appartement assez grand mais dont le débit d'eau chaude était souffreteux et la lumière instable.

Du coup j'ai attendu Carole toute la journée et j'en ai profité pour visiter un peu le quartier où il n'y avait pas grand chose à voir en dehors de la foule de motocyclettes qui circulent dans tous les sens. En plus il y avait un loueur de motos dans le bas de l'immeuble qui fermait le portail à 22h. Un autre type dormait dans l'entrée de l'immeuble. En fait celui des motos dormait dehors sur un lit de camp à l'endroit où je le voyais poiroter toute la journée protégé par un store.

J'observe d'ailleurs que je n'ai pas de photos de cet endroit de plongée dans un nouveau milieu.

Le lendemain nous avons rejoint les enfants et changé de lieu de résidence. Je n'ai pas de photos de cet endroit mais j'en ai trouvé qui sont relatives à notre visite sur le Delta du Mékong. Rien d'exceptionnel si ce n'est que c'est souvent touristique et sale.

Toutefois toutes les personnes que nous avons rencontrées étaient sympathiques et cordiales.

P1060389Je peux ajouter que les relations avec les enfants de Carole mais aussi avec ses belles soeurs et son beau frère ont été parfaites.

Il faut dès maintenant et encore remercier Aline et Alexandre pour la qualité de leur accueil qui ont contribué à rendre ce voyage inoubliable.

Il faut aussi souligner que le responable de notre dernier hôtel à Saïgon a réclamé un supplément à Tristan car nous étions partis une journée plus tôt que prévu (Carole et moi ainsi qu'Orphée et Alex).

Ah si... nous sommes allés tous ensemble au marché Ben Thanh qui est un grand marché couvert, une sorte de "souk" asiatique. Bon une fois que j'ai fait le tour une fois, c'est bon pour moi.

Ensuite nous avons pris l'autocar de bonne heure pour Me Nui. Nous étions semi allongés pour un voyage d'un peu plus de trois heures.

Après un voyage pas trop fatiguant nous sommes arrivés à notre destination. Nous avons trouvé l'hôtel à pied tout près de la mer.

Notre chambre donnait directement sur la piscine avec vue sur la mer.

Il y avait beaucoup de russes dans cet hôtel mais il semble qu'ils soient nombreux à venir en vacances à cet endroit. Ils ne sont pas très conviviaux et se considèrent un peu comme en pays conquis.

Nous avons trouvé un petit restau très sympathique et pas cher juste à côté. La dame fait sa cuisine vietnamienne avec de bons produits frais et nous avons mangé là plusieurs fois.

Là j'ai rencontré une super présentatrice populaire de télévision. Elle m'a donné son adresse : Carole@québec.com.

Je l'ai un peu draguée et j'ai réussi à l'attirer dans mon local. Le problème c'est qu'elle a toujours trop chaud donc soit elle se déshabille et il faut mettre la climatisation mais ne pas la serrer de trop près. Elle peut aussi rester habillée et il ne faut pas la toucher devant tout le monde.

Nous nous sommes aussi baignés ensemble.

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel avant de retrouver notre chambre dans le complexe de vacances où habite Aline au Vietnam. Avec le recul l'endroit était sympathique et surtout le petit restau à côté excellent.

Nous avons découvert sur cette plage les petites embarcations rondes dont les locaux se serventpour pêcher du petit poisson.